Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Franck Desmedt dans Voyage au bout de la nuit de Céline

Agenda, Paris, Théâtre

Voyage au bout de la nuit est un récit à la première personne dans lequel le personnage principal, Bardamu, raconte son expérience de la Première Guerre mondiale,
du colonialisme en Afrique, des États-Unis de l’entre-deux guerres, et de la condition sociale en général.
Chef-d’œuvre de fulgurances, le voyage est une véritable dissection sans concession de l’âme humaine ; une recherche absolue de la vérité faite de chair, de miasmes et de sang. Descendre toujours plus bas, toujours plus profondément pour que, dans le noir absolu, surgisse une lumière, douce, pénétrante, inattendue…
Voilà le pari de cette mise en scène.

En 1932, avec Voyage au bout de la nuit, Céline signe son premier roman, chef-d’œuvre anarchiste, anti- tout et universellement tragique,
un des textes les plus importants de la littérature contemporaine.

VOYAGE AU BOUT DE LA NUIT
De Louis-Ferdinand CÉLINE

Mise en scène et avec
Franck DESMEDT

LUCERNAIRE
du 4 mars au 26 avril 2020
Du mardi au samedi à 20h et le dimanche à 17h

4 mars 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Rémy Oppert et Jack Gallon dans Entretiens avec le Professeur Y d’après le roman de Céline
Franck Desmedt dans KESSEL : La liberté à tout prix
Franck Desmedt dans Tempête en Juin d’après le roman d’Irène Némirosky
Touit-Touit Club, monologue librement adapté de Guignol’s Band II de Louis-Ferdinand Céline
Lucernaire Confinement : les théâtres privés font le dos rond
Clérambard de Marcel Aymé par Jean-Philippe Daguerre
Franck Desmedt dans La promesse de l’aube de Romain Gary
Adieu Mr Haffmann de Jean-Philippe Daguerre
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut