Un chauffeur de taxi s’efforce d’oublier ses souvenirs des Balkans. Une infirmière est enceinte du mari d’une autre femme. Un ado ne veut plus rien avoir à faire avec son père et se peint le visage en noir. Une maman va faire les courses de la semaine au supermarché. Une femme est soignée par son époux à leur domicile. Il a une liaison avec une voisine. Un type emmène sa soeur faire un tour au Danemark pour la journée. Une mère cache son fils adulte dans l’armoire. Une fille tente d’avoir une discussion avec sa mère, à distance… En une série de courtes scènes, nous rencontrons différentes personnes vivant dans la même ville, à proximité les unes des autres, et qui pourtant restent complètement ou partiellement invisibles les unes pour les autres. Ce sont ces êtres invisibles, ainsi que les destins humains qui d’ordinaire restent non dits, qui sont ici mis en lumière. Que se passe-t-il à l’intérieur de nos semblables, de ces personnes que nous croisons dans la rue chaque jour ? Quelque chose qui jamais ne cesse d’être présent.
Fragments de Lars Norén mise en scène Sofia Jupither
avec Anna Ackzell, Tobias Aspelin, Adam Dahlgren, Magdalena Eshaya, Karin de Frumerie, Anders Granell, Elisabeth Göransson, Sergej Merkusjev, Åsa Persson, Jonas Sjöqvist, Ulla Svedin
Dans le cadre du projet européen Cities on stage / Villes en scène. Avec le soutien du Programme Culture de l’Union Européenne.
2h45 dont un entracte
23- 27 avril 2013
en suédois, surtitré
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !