L’Asie, la naissance, tout semble là pour Olé Khamchanla, né au Laos et venu en France à l’âge de deux ans et aujourd’hui en quête de son passé enfoui. En quête d’un ailleurs. En quête de ses gestes, en quête de sa danse.
Olé Khamchanla et cette exploration originelle au creux de l’intime, dans les retrouvailles avec la mémoire du corps, hier avec les mouvements ancestraux des danses traditionnelles, aujourd’hui à la rencontre de deux danseurs de Singapour, ou bien encore avec Billie Holiday et My Funny Valentine.
Olé Khamchanla compose un trio. Deux hommes, une femme, un triangle du souvenir au creux des peurs et des fantasmes de chacun. L’être désiré, convoité, approché, dans le jeu des lumières, dans le noir et blanc du vêtement, dans la tentative esquissée…
Olé Khamchanla et son voyage au bout de sa nuit de Chine et d’Inde.
Olé Kamchanla à la confluence, aux croisements des routes de soi.
Olé Khamchanla parti sur la trace d’un avant, d’un inconnu, d’un « chant d’ombre », dans la nostalgie traquée, dans le… foyer !
Focus
chorégraphie Olé Khamchanla
avec Sze-Wei Chan, Jian-Hao Leong, Olé Khamchanla
Production: compagnie Kham. Commande CDC des Hivernales.
Coproduction : CDC des Hivernales, Festival Hip-hop Ways, Le TARMAC – La scène internationale francophone, Esplanade -Theatres on the Bay (Singapore).
Accueil en résidence: Nanyang Academy of Fine Arts (Singapore), Pôle Camille Claudel à Sorgues, Ville de Pamiers. Soutien National Arts Council (Singapore), Singapore International Foundation, Institut Français de Singapour, Ministère de la Culture DRAC et Région Rhône-Alpes, Conseil Général de la Drôme.
Durée du spectacle : 55 minutes
Du 2 Avril Au 6 Avril 2013
mardi, mercredi, jeudi, vendredi à 21h30. samedi à 17h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !