Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Flowers (we are) de Claire Croizé

Agenda, Danse, Paris

Sur un drapé d’argent se détache un paysage de montagnes. Quatre mains se mettent à jouer sur un même piano : le compositeur Matteo Fargion et sa fille Francesca réinterprètent avec une savante espièglerie les préludes du Clavier bien tempéré de Bach, avant de chanter quelques vers de Rainer Maria Rilke. Entre le poète et le compositeur baroque, Claire Croizé noue un dialogue d’une douce irrévérence où la musique, la danse et la parole progressent en contrepoints. À leur tour, danseuses et danseur s’approprient la première strophe de la deuxième Élégie de Duino. Leurs mouvements frôlent la narration, s’amusent des symboles et des images : la paume d’une main s’appose sur des yeux et voilà Tobias qui prie l’archange Raphaël de soigner son père aveugle. Les corps vibrent, se soutiennent et se guident, tour à tour expansifs, amples et vulnérables. De cette écoute mutuelle, de cette attention portée l’un à l’autre, Claire Croizé tisse une étoffe d’une épaisseur éminemment sensible.
Victor Roussel

Flowers (we are)
Avec Claire Godsmark, Gorka Gurrutxaga et Emmi Väisänen (danse), Matteo Fargion et Francesca Fargion (musique)

Conception Claire Croizé Avec Claire Godsmark, Gorka Gurrutxaga et Emmi Väisänen (danse), Matteo Fargion et Francesca Fargion (musique) Composition musicale Matteo Fargion Musique Jean-Sébastien Bach Dramaturgie Étienne Guilloteau Costumes Anne-Catherine Kunz Lumière Hans Meijer Son Johan Vandermaelen

Production ECCE vzw Coproduction Concertgebouw Brugge, wpZimmer, kunstencentrum BUDA (Courtrai), Kaaitheater et Théâtre de la Bastille Soutien De Vlaamse Overheid, Workspace Brussels et STUK
Administration Anne Crevits

Théâtre de la Bastille
du 19 au 22 avril 2022

19 avril 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
En ligne, les jongleurs rêvent leur Rencontre
Foreshadow, bal antigravitaire
Screws d’Alexander Vantournhout
Urska BoljkovacBoth Sitting Duet Rewriting de Jonathan Burrows et Matteo Fargion
La communauté techno de Lisa Vereertbrugghen
every_body d'Alexander Vantournhout « every_body », Alexander Vantournhout au quotidien
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut