Proposer à 5 interprètes Israéliens – issus de la Batsheva, du Kibbutz Dance Company et de Vertigo – d’explorer la symbolique du chiffre 5, voilà le pari que propose Laura Arend pour marquer ses 5 dernières années vécues entre la France et l’Israël.
La chorégraphe veut mettre en lumière la culture hébraïque, son histoire, sa philosophie de vie et son approche du mouvement qui rend la danse Israélienne si féline et puissante.
Le processus de départ de la création de 5 (FIVE) naît d’une envie de proposer une pièce qui peut être vue sur scène ou ailleurs. Faire se croiser les arts et les lieux, c’est faire se croiser les publics. La danse contemporaine reste trop peu appréhendée par le grand public par manque de visibilité.
FIVE se veut accessible et tout-terrain, dans sa forme légère, et son langage brut, celui du corps.
FIVE revient sur les 5 dernières années de la chorégraphe passées en Israël et explore la symbolique de ce chiffre dans ses résonnances culturelles et universelles. Regarder le monde à travers les évocations et les symboles de ce chiffre dans la culture israélienne mais aussi dans ses résonances universelles. L’objectif est de faire entrer danseurs et spectateurs dans un même espace d’exploration et de représentation.
Off 2017
du 7 au 30 juillet – 20h30 // Théâtre Golovine
Samedi 23 septembre 2017 : Théâtre de Freyming-Merlebach; Mercredi 24 Janvier 2018 : Festival Art Danse – CDC Dijon ; Jeudi 3 mai 2018: OCM Sarcelles.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !