
Du conflit instrumentalisé depuis des décennies pour asservir et aveugler les peuples, Wannous dit : « nous n’arriverons pas à sortir de cette impasse historique par une solution militaire, donc par la défaite de l’un des deux camps ; l’unique solution pourrait venir d’un changement radical dans les conceptions, la manière de penser et les structures sociales et politiques des deux camps ».
La création du Livre de Damas et des Prophéties est un projet salvateur, sans hypocrisie et sans concession, porté par un penseur intègre, visionnaire, éclaireur courageux. « Wannous, l’engagé, est à jamais en amont et en aval de l’action révolutionnaire.» D’après dossier de presse.
Le Livre de Damas et des Prophéties
Saadallah Wannous / Fida Mohissen
texte Saadallah Wannous, d’après Un jour de notre temps et Le Viol – traduction collective – un spectacle de Fida Mohissen assisté d’Amandine du Rivau et de Gersende Michel – musique originale (live) Michel Thouseau – maquillage Colette Kramer – avec Ramzi Choukair, Khadija El Mahdi, Malik Faraoun, Stéphane Godefroy, Corinne Jaber, Benoît Lahoz, Bruce Myers
Production Compagnie Gilgamesh/Avignon. Coproduction Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine (avec le soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France), Théâtrales Charles Dullin Théâtre de l’Union CDN du Limousin, L’Heure bleue. Avec le soutien d’Al Wassl Plateformes Arts en Méditerranée, du Théâtre de l’Agora – Scène Nationale d’Evry et de l’Essonne, du Grand R – Scène Nationale La Roche-sur-Yon, de Baltring’Cie.
Spectacle diffusé par Le Pôle diffusion
Avec l’aide à la création du Conseil Général du Val-de-Marne.
Théâtre Jean Vilar – Vitry sur Seine
Vendredi 23 et samedi 24 novembre 21h
Dimanche 25 novembre 16h
Scolaire jeudi 22 novembre 15h
L’Heure bleue, St-Martin-d’Hères (dans le cadre du FITA Festival international de théâtre action)
le jeudi 29 novembre à 20h
Théâtre de l’Aquarium, Paris
du 6 au 12 décembre (mardi au samedi) à 20h30 & le dimanche 16h. Relâche le 10/12
Al wassl / Plateformes Arts en méditerranée, Tunis
le vendredi 14 décembre

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !