Lucien, rentré tard et passablement éméché du bal des Quat’z’Arts, a oublié sa clef. Il doit réveiller sa femme Yvonne, qui dormait profondément. S’ensuit une scène de ménage féroce. La tempête passée, un valet de chambre sonne à la porte, au moment où les deux époux se couchent. Le messager est porteur d’une bien terrible nouvelle: la mère de Madame est morte. Alors que tout le monde s’active pour se rendre chez la mère de Madame, le couple apprend que le valet vient de commettre une horrible méprise: il s’est trompé de personnes, c’est la mère des voisins qui est morte !
La farce conjugale en un acte de Feydeau est prise pour terrain de jeu et d’expérimentation par une troupe de cinq «explorateurs-comédiens» qui tente d’analyser et de comprendre les mécanismes du couple, les comportements humains face à ce grand mystère qu’est l’amour.
Un nouveau spectacle de la compagnie HoCemo Théâtre, qui, forte de son précédent succès avec «Un fil à la patte», propose une création collective, sociologique et humoristique.
Feu la mère de Madame
De Georges Feydeau
Avec Géry Clappier, Julien Large, Claire Pouderoux, Damien Prévot, Lise Quet
Collaborateur artistique Florent Bresson
Scénographie et costumes Alexandra Epée
Lumières Julie Duquenoÿ
Du 4 dec 2013 au 2 fev 2014
Du mer. au sam. à 21H30
Dim. à 17H00
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !