Chaque année, les arts du cirque s’installent au Parc du Château bleu à Tremblay, pour 3 jours de spectacles, gratuits, en plein air et sous chapiteau.
Son programme offre un large panorama du nouveau cirque et des formes artistiques issues ou originaires du genre : le cirque équestre, le clown, la magie, l’aérien et l’acrobatie sur toutes les formes d’agrès, ou encore les arts forains et la marionnette. Chaque édition donne à découvrir une programmation exigeante avec près de 15 compagnies, sélectionnées en France et à l’étranger pour leur potentiel poétique et innovant et pour l’excellence et le caractère spectaculaire de leurs performances. Depuis 2006, la Fête du Chapîteau bleu compte ainsi parmi les plus importants festivals dédiés à la nouvelle scène circassienne en France.
Toute l’année, la Ville s’engage plus avant dans le soutien au cirque, à travers l’accueil de résidences artistiques. Parmi ces résidences, la Ville met l’accent sur le cirque équestre, en partenariat avec le Parc d’Équitation du Château bleu.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !