Terres de Paroles – Seine-Maritime – Normandie est dorénavant le nom de l’EPCC créé en 2005 sous le nom d’Arts 276, à l’initiative du Département de la Seine-Maritime pour mettre en oeuvre des Festivals (Automne en Normandie jusqu’en 2014, puis une première mouture de Terres de Paroles entre 2012 et 2015).
Depuis 2016, à la demande des élus et sous l’impulsion de Marianne Clevy, directrice de l’établissement, une manifestation totalement repensée, élargie, consacrée aux écritures contemporaines voit le jour : son but est de faire découvrir les arts du spectacle dans toutes leurs diversités à des populations éloignées des lieux culturels. La vocation du Festival Terres de Paroles est d’irriguer les territoires, sillonner les campagnes afin de développer le goût de la littérature grâce aux multiples champs des arts et du spectacle vivant, en itinérance sur tout le département.
Terres de Paroles est le fruit d’un travail partenarial avec des théâtres, musées, jardins, écoles, bibliothèques, médiathèques, associations et des particuliers. Tous oeuvrant ensemble pour coproduire et accueillir des artistes de tous horizons avec qui se dessine le paysage de cette édition.
Une édition 2018, qui propose outre les « incontournables » du festival : le Prix Terres de Paroles, la Grande Académie de Printemps, de nouveaux temps forts comme Notre Salon ! les Day Off et les 24 heures Duchamp…
Et continuera à interroger les lignes, les formes, des thèmes, le dialogue entre patrimoine et création. Pour plus… de vie, de bonheur, de frissons et de souffle !
Festival Terres de Paroles en Seine – Maritime
27 mars — 29 avril 2018
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !