Pour cette 18e édition de Regards croisés nous invitons les autrices et auteurs Julie Aminthe [France], Marine Bachelot Nguyen [France], George Brant [Etat-Unis], Lluïsa Cunillé [Catalogne], Penda Diouf [France], Faustin Keoua Leturmy [Congo], Magali Mougel [France], Philippe Malone [France], Pauline Noblecourt [France], Romain Nicolas [France], Gwendoline Soublin [France], Kouam Tawa [Cameroun], Laura Tirandaz [France], Nicola Wilson [Angleterre] et les traductrices et traducteurs Laurent Gallardo, Dominique Hollier, Gisèle Joly, Adélaïde Pralon, Sarah Vermande.
La « diversité culturelle en question », fil rouge de cette édition, fera l’objet d’une table ronde animée par Bérénice Hamidi-Kim, avec Marine Bachelot Nguyen pour le collectif « Décoloniser Les Arts », Penda Diouf du collectif « Jeunes textes en liberté » et les autrices et auteurs du festival.
Les ADOS seront présents pour les lectures en « Levers de rideau » de quatre textes courts commandés à Julie Aminthe, Romain Nicolas, Pauline Noblecourt et Marine Bachelot Nguyen, pour les « Regards lycéens » et le « Studio Théâtre ».
Soucieux de croiser genres littéraires et regards, nous invitons cette année l’écrivain Arno Bertina, en collaboration avec le Printemps du Livre et la Bibliothèque de Grenoble pour des rencontres croisées avec les auteurs invités du festival.
L’écriture « encre fraîche » se manifestera par la lecture de Akila, le tissu d’Antigone, texte de Marine Bachelot Nguyen en cours d’écriture, que nous accueillons en résidence en partenariat avec la MC2: Grenoble.
Le livre est à l’honneur de la manifestation avec la librairie du festival présentant plus de 200 ouvrages et la présence d’Émile Lansman, éditeur de théâtre.
Les étudiants en Arts du spectacle de l’UGA rendront compte chaque jour dans la Gazette du festival du déroulement de cette manifestation du texte.
FESTIVAL REGARDS CROISÉS 18
23 AU 29 MAI 2018 – GRENOBLE
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !