Le festival Paris l’été 2026 débutera le 11 juillet et se poursuivra jusqu’au début du mois d’août, investissant plus d’une quinzaine de lieux à Paris et en Île-de-France.
Avec des artistes qui placent au cœur de leur démarche le mouvement, le mélange des genres et le rapport au public, l’édition 2026 concue par Marie Lenoir et Thomas Quillardet poursuivra l’exploration des formes hybrides, généreuses et indisciplinées, ouvertes à tous·tes.
Il renouvellera ses partenariats avec des sites emblématiques tels que le Jardin des Tuileries – Domaine du Louvre, le Grand Palais ou le Palais de la Porte Dorée, tout en poursuivant son ancrage dans des lieux du quotidien, comme le lycée Henri Bergson ou des squares. Une
dizaine de nouvelles collaborations viendront enrichir cette édition, parmi lesquelles le Palais Galliera, le Théâtre de Verdure, le Petit Palais ou encore la Villa Savoye avec le Centre des Monuments Nationaux. Ouverture de la billetterie : lundi 11 mai 2026 à 14h sur parislete.fr
Voici les premiers noms de la programmation artistique
8 soirs par semaine, Camille Chamoux et Vincent Dedienne (théâtre/concert)
Adentro, Diana Szeinblum (danse)
All World Waacking, Josépha Madoki (danse)
Cabaret La Bouche (cabaret)
Carcaça, Marco da Silva Ferreira (danse)
Catastrophe (concert)
Ceci est mon corps, Agathe Charnet (théâtre)
Clan Cabane,La Contrebande (cirque/espace public)
Définition de l’œuvre d’art comme acte de confiance aux spectacteurs·rices, Camille Boitel (performance)
Dimitri From Paris (DJ set)
Fraternel·le, Pierre Rigal avec l’Académie Fratellini (cirque/espace public)
Heavy Motors, Société Protectrice de Petites Idées (performance/espace public)
Keren Ann (concert)
Le Grand Défilé, Edith Amsellem (pluridisciplinaire/performance)
La même chose mais pas tout à fait pareille, Anne-Sophie Turion (performance/dispositif participatif)
Les Voyages, Compagnie XY (cirque/espace public)
Sans faire de bruit, Louve Reiniche-Larroche et Tal Reuveny (théâtre)
Stuck, Mounia Nassangar (danse)
Sílvia Pérez Cruz (concert)
Tendre colère, Christian et François Ben Aïm (danse)
Vivaldines, Amalia Salle (danse)
Voir clair avec Monique Wittig, Collectif Damechevaliers – Adèle Haenel et CaroGeryl (performance)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !