Le succès du « temps fort hip-hop » proposé la saison dernière par le chorégraphe Mourad Merzouki et la Maison des Arts, a permis à ces 5 jours de programme particulièrement tourné vers les formes chorégraphiques issues du Hip Hop, de devenir un véritable festival : le festival Kalypso.
Une première édition donc, qui place la danse hip-hop à un haut niveau d’exigence. 22 compagnies seront présentées, 36 représentations auront lieu dans trois lieux différents à la Maison des Arts de Créteil, aux Gémeaux à Sceaux et au Forum du Blanc-Mesnil avec une ambition , s’imposer comme un pôle majeur d’accompagnement et de diffusion pour la danse hip-hop en Ile-de-France. A la Maison des Arts, du mardi au samedi à 19:30, un programme différent chaque soir, pour découvrir autant de formes chorégraphiques que de compagnies invitées. Le hip-hop sous toutes ses formes et dans toute sa vitalité…
Mardi 19 novembre 2013
– Cie Massala / Fouad Boussouf (94) – Transe
– Cie S’poart / Mickaël Le Mer (85) – Rock it Daddy
+ Piscine – 20h40 Show de Soria et Mehdi (77)
Mercredi 20 novembre
– Cie S’poart / Mickaël Le Mer (85) – Instable
+ Piscine – 20h40 Show de la Compagnie Lady Rocks (75)
Jeudi 21 novembre
– Cie Hervé Koubi (19) – Ce que le jour doit à la nuit
+ Piscine – 20h40 Show de la Compagnie MAC TUTT
Vendredi 22 novembre
– Cie Undercover (86) – Sakalapeuch Show
– Cie Eagle Style / Kenji (34) – Sans Re-Père
– Cie XXe Tribu / François Lamargot (75) – Akasha
+ Piscine – 20h40 Restitution du Club de loisirs des adolescents et pré-adolescents de Créteil et du centre associatif et communal du Montaigut – A chaque grain son histoire
Samedi 23 novembre
– Cie par Terre / Anne Nguyen (94) – Autarcie (…)
– Cie Pockemon Crew / Moncef Zebiri (69) – Impressions
+ Piscine – 20h40 Show du Wanted Posse (75)
Et aussi un programme d’ateliers, de master class, de projections, d’exposition, de rencontres présentés à la Maison des Arts et dans différents équipements culturels partenaires de Créteil.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !