Durant trois semaines, au coeur de l’été, ScénOgraph donne un événement culturel d’ampleur nationale. Avec 25 spectacles et près de 60 représentations, les artistes des deux festivals font voyager les œuvres dans de hauts lieux du patrimoine lotois : les magniques châteaux nationaux de Castelnau-Bretenoux et de Montal, mais également le château-atelier de Jean Lurçat à SaintLaurent-les-Tours, des églises ou encore la place Champollion à Figeac.
Les créations seront riches et diverses cet été à Saint-Céré, deux créations lyriques originales – La Vie Parisienne mise en scène par Olivier Desbordes et Benjamin Moreau et Les Pêcheurs de perles mis en scène par Eric Perez – ainsi qu’un Maria de Buenos-Aires, opéra-tango en version concert sous la direction musicale de Gaspard Brecourt. La centaine d’artistes présents durant le Festival
déclineront la musique sous toutes ses formes, classique, de l’Argentine, de l’Amérique, métissée, rythmée, mais assurément avec beaucoup de talent et de générosité.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !