Pour sa sa 11ème édition en 2021, le Festival Cri de Femme ouvre son premier appel à propositions vidéo pour participer aux événements virtuels qui se dérouleront en ligne, du 1er mars au 31 mars 2021. Le thème retenu pour cette saison est : « Les Femmes Guerrières : La violence n’est pas en quarantaine ! »
Nous acceptons les travaux déjà publiés*, à condition qu’ils soient conformes aux lignes directrices du présent appel et qu’ils s’inscrivent dans l’un des thèmes du festival Cri de Femme:
Court-métrage/microfilm
Poèmes vidéo
Micro-conférences
Micro ateliers
Petit théâtre
Performance
Musique
Danse
Arts visuels
Qui peut participer : tous les détails en cliquant sur ce lien
Les personnes de n’importe quel sexe ou nationalité, avec une (1) proposition, filmée sur vidéo dans l’une de ces langues : Espagnol, anglais, français, italien, portugais et/ou allemand, de préférence créés exclusivement pour le festival.
Nous acceptons les travaux déjà publiés*, à condition qu’ils soient conformes aux lignes directrices du présent appel et qu’ils s’inscrivent dans l’un des thèmes du festival Cri de Femme, comme détaillé ci-dessous (*voir notes) :
-Une seule participation par catégorie (une personne peut participer dans deux langues au maximum, même catégorie).
-Les propositions de vidéos en rapport avec le slogan du festival 2021 seront acceptées :
« Les Femmes Guerrières : La violence n’est pas en quarantaine », un hommage aux femmes et aux filles vivant en quarantaine avec leurs agresseurs, et/ou des sujets similaires dans le cadre des thèmes du Festival Cri de Femme.
-Les propositions dont les messages sont axés sur l’espoir, de manière positive, seront valorisées. L’amélioration de l’estime de soi et le renforcement des messages de valorisation des femmes sont les bienvenus pour soutenir les femmes et les jeunes filles qui sont vraiment dans le besoin pendant les périodes difficiles.
-Nous excluons les propositions qui visualisent ou encouragent la violence de quelque manière que ce soit, ainsi que les contenus à caractère sexuel, sexiste ou offensant. Cri de Femme est un événement familial. Veuillez en tenir compte avant de soumettre votre proposition.
« Nous, les FEMMES guerrières, nous nous adaptons à toute éventualité. Nous restons fortes, au milieu de la pire pandémie. Nous, qui sommes à l’intérieur, en quarantaine avec notre agresseur. Nous, les filles qui habitons avec ceux qui nous maltraitent. Nous, les rescapés de la vie. Nous, les FEMMES fortes qui n’abandonnent pas, qui ne seront pas réduites au silence, qui n’abandonneront jamais ou ne resteront pas tranquilles! Nous sommes courageuses, nous sommes l’art, nous sommes l’espoir, nous sommes la poésie, nous sommes le CRI ».
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !