Depuis 30 ans, en juillet, le Festival au Village (direction artistique : Jean-Pierre Bodin) fait de Brioux-sur-Boutonne, village du sud des Deux-Sèvres, l’un des hauts lieux de rencontres artistiques de la région Nouvelle-Aquitaine. Le temps d’une semaine, il met à l’honneur le théâtre, les arts du cirque, de la rue ou de la chanson, et accueille chaque année environ 50 spectacles et 35 compagnies professionnelles. Avec plus de 150 bénévoles et 15 000 spectateurs, il place l’humain au centre, prenant soin de chacun : l’artiste, le public, le bénévole. La qualité, l’accueil (artistes et professionnels sont logés chez l’habitant), le respect, y sont des mots bien vivants.
30 ans : 30 heures de marathon artistique
Pour marquer l’événement, l’équipe du Festival a décidé de commencer cette 30e édition par un marathon artistique de 30 heures le premier week-end du Festival, du samedi 7 juillet à 17h au dimanche 8 juillet à 23h. 30 heures où les spectateurs pourront déambuler à leur guise dans le village à la rencontre de spectacles de rue, de cirque, de théâtre, de concerts… sans oublier des moments de repos, de sieste dans un dortoir à la belle étoile, et de repas partagés.
À partir du mardi (lundi, c’est relâche !), le Festival reprendra son rythme habituel, jusqu’à sa clôture qui aura lieu le vendredi 13 juillet avec Les Hurlements d’Léo.
FESTIVAL AU VILLAGE
théâtre, arts de la rue, cirque, danse, musique
Co-direction artistique Jean-Pierre BodinVENDREDI 6 > VENDREDI 13 JUILLET
A BRIOUX-SUR-BOUTONNE (près de Niort)
79 (département des Deux-Sèvres)Réservations : 05 49 29 97 43 | reservations@scenesnomades.fr
Tarifs : De 0 à 20€
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !