Proposé en janvier à l’attention du jeune public, le Festival Amarelles mêlera les arts et les disciplines et nous invitera cette année à nous envoler vers d’autres contrées.
Sur la musique de Debussy, les marionnettes de sacs de plastique de Phia Ménard seront emportées par le souffle du vent, tandis que Gilberte Tsaï nous embarquera vers la Suède sur le dos des oies sauvages.
Les petits passeront d’une île à l’autre au son de berceuses et de chants traditionnels, de l’Indonésie, à Bali, jusqu’à Madagascar et Tahiti. ‘‘La Scaphandrière’’ nous dira l’histoire de cette famille sans ressource à la recherche de perles précieuses. Michèle N’Guyen, quant à elle, racontera l’histoire de ‘‘Vy’’, la petite fille exilée d’un lointain
Vietnam, un conte simple, intime et poétique. Tandis qu’Alexis Armengol nous mènera jusqu’au Japon extrême. A la croisée de la musique, du chant, du dessin et de la vidéo, il compose en effet un théâtre ludique, plein de malice et de tendresse, qui se crée au présent.
Bon voyage à tous !
Amarelles
du 9 au 23 janvier 2013
6 spectacles à voir en famille
Théâtres en Dracénie
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !