Pourquoi aborder ces sujets au théâtre en 2024 ? Parce qu’au moment où l’on a vu reculer le droit à l’avortement aux États-Unis, l’on a pris conscience qu’en matière de libertés individuelles, rien ne serait jamais totalement acquis. En réponse aux inégalités systémiques de notre société patriarcale, il apparaît plus que jamais nécessaire – et passionnant – de questionner les normes dominantes pour imaginer des alternatives. Festiv·iel se propose aussi bien de traiter les questions de violences sexuelles que d’inventer de nouveaux imaginaires joyeux, drôles et subversifs.
Cette année le festival prend de l’ampleur et s’étalera sur 2 semaines, avec une programmation élargie. Dans les pages qui suivent vous découvrirez 4 spectacles novateurs qui vont déplacer votre regard sur ces thématiques.
Différents partenaires se joindront à nous pour approfondir ces sujets dans leurs disciplines respectives. Au programme : universités d’automne du mouvement HF+, cartes blanches, ateliers, karaoké, film, soirées…
Festiv·iel : le rendez-vous fun et sérieux de l’automne à ne pas manquer !
Au programme
DIASPORA
15 → 16 novembre 2024
Soa de Muse & Bia Kaysel
LA DENSITÉ DE L’AIR
21 → 23 novembre 2024
Charlotte Fermand
RAGE
22 → 23 novembre 2024
Emilienne Flagothier
LA NUIT SE LÈVE
27 → 30 novembre 2024
Mélissa Zehner
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !