Comment concilier révolte féministe et amour pour les hommes ? « Le féminisme est la théorie, le lesbianisme la pratique » : vraiment ? Dans son Scum Manifesto (1967), Valérie Solanas détaille précisément pourquoi et comment éliminer tous les hommes de la surface de la terre. Supprimer les hommes réglerait la majorité de nos problèmes : les viols, les féminicides, la pédocriminalité, le racisme, les régimes, le harcèlement, l’épilation, les soutien-gorges, les accidents de la route… Alléchant… Mais pas d’inquiétude ! Aucune femme ne mettra en place le programme de Solanas. A la place on écrit des spectacles.
Il faut beaucoup aimer les hommes pour les aimer interroge l’hétérosexualité dans un contexte patriarcal : comment concilier révolte féministe et amour pour les hommes ? J’aime beaucoup beaucoup beaucoup (trop?) les hommes… mais cela ne suffit plus. Ce seul en scène mêlant théâtre et pole dance expose cette fracture interne et identitaire entre adoration et colère.
Il faut beaucoup aimer les hommes pour les aimerDe et avec Fanny VillaudiereMise en scène : Fanny VillaudiereCollaboration artistique : Constance de Saint-RémyChorégraphie : Momo PowerMusique : Christophe Péreuil et Fanny VillaudiereProduction : CoruscanteDe janvier à mars 2025, 19h
Théâtre du gouvernail (19e, Paris)
Vendredi pour janvier et Février, jeudi pour mars



Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !