Après le cinéma et les comédies musicales, Elie Chouraqui signe avec « Fallait pas mentir » sa première mise en scène au théâtre. « J’aime le théâtre et j’y vais régulièrement. Cela fait longtemps que la mise en scène de théâtre me démange. Pour faire mes films, j’ai de grands espaces. Me retrouver dans un cocon calme, sans 300 personnes autour de moi, me séduit. Mais, il n’y a pas de différence entre un plateau de cinéma et un plateau de théâtre. Il y a un texte, une histoire à faire vivre dans un espace. Et c’est la même chose de diriger une ou trente femmes. » Il a été séduit par le texte d’ Alexandra Dadier et Emmanuelle Scali. La quête d’absolu d’une jeune coiffeuse blessée pour se sentir aimée.
Fallait pas me mentir
De Alexandra Dadier & Emmanuelle Scali
Metteur en scène Elie Chouraqui
Avec Emmanuelle Scali
Compositeur Nathaniel Mechaly
Production cie du Diable Rouge
Durée 1h
Salle Vicky Messica du 23 août au au 13 décembre 2010 à 20h.
Les déchargeurs
3, rue des Déchargeurs
75 001 Paris
Métro : Châtelet (ligne 1-4-7-11-14)
Un très joli spectacle qui m’a profondément touché, surtout l’interprétation d’Emmanuelle Scali, désarmante de profondeur et de sincérité. La mise en scène d’Elie Chouraqui est sobre. On passe un moment, tout en émotion…
Je suis allée au Théâtre des Déchargeurs hier soir et sincèrement j’ai été profondément émue. Il est certain qu’il s’agit d’une pièce qui remue et interpelle le public mais d’une façon si bouleversante que l’on ne peut pas ne pas être touchée par cette jeune femme. L’actrice est tout simplement prodigieuse et la mise en scène incroyablement juste. J’ai passé un moment incroyable comme il est rare d’en vivre au théâtre. Le metteur en scène, les auteurs et la comédienne ot su vraiment se mettre en danger sur ce spectacle et le pari est gagné haut la main. Mille bravos ! Je reviendrai vous voir…