Et si le vrai grand mystère était celui d’être vivant ici et maintenant ? Est-ce qu’il y a quelque chose après la mort ? Dans cette nouvelle pièce en trio, le chorégraphe Bouziane Bouteldja s’unit à la danseuse brésilienne Ana Pi et au chanteur Bastien Picot, pour créer une ode à la vie.
Après des voyages de recherche au Maghreb, en Afrique et Amérique du Sud, à la découverte de rites funéraires mystiques et religieux, le chorégraphe signe une pièce combative et spirituelle, à la fois aérienne et ancrée au sol par la force du hip-hop et des danses africaines. En abordant le thème de la mort comme horizon commun, il offre cette pièce en guise de rituel pour resserrer les liens entre les vivants, véritable élégie à nos absents pour rappeler la nécessité d’agir dans le présent et d’être connecté au monde.
FACE À TERRE
Bouziane Bouteldja / Cie Dans6T
Direction artistique : Bouziane Bouteldja
Chorégraphie : Bouziane Bouteldja en étroite collaboration avec Ana Pi
Interprétation (danse) : Bouziane Bouteldja et Ana Pi
Interprétation (chant) : Bastien Picot
Musique : Arnaud Vernet Le Naun
Création lumière et scénographie : Manu Mazoyer
Création costumes : en cours
Collaboration artistique et production : Gilles Rondot
Avec le soutien du Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, Le Parvis / Scène Nationale de Tarbes, Via danse / CCN de Belfort (Autres partenaires en cours de recherche). Avec le soutien Ministère de la Culture / Drac Occitanie, Région Occitanie. Production Compagnie Dans6t.
La Villette
Du 28/04/20 au 30/04/20
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !