Quatrième édition de virtuel.hom[me] et trois spectacles pour interroger notre vie perpétuellement connectée. Avec Black Clouds, Fabrice Murgia, directeur du Théâtre National de Wallonie-Bruxelles, nous entraîne dans une fable contemporaine. Entre fiction, réalité et destins croisés, cette pièce retrace l’histoire du numérique (presque) des origines à nos jours ; du rêve prométhéen d’un Aaron Swartz à la réalité sordide des décharges numériques.
LOVE. Pas à deux est une forme courte qui tournera dans différents quartiers de Bagneux. À l’heure du tout numérique, du tout rapide, du tout géo-localisable, Arianna GrossoCordón et Guillaume Lepape nous entraînent dans une histoire d’amour – de la rencontre à la rupture – en 15 minutes chrono et via nos smartphones ! Et, comme un clin d’œil aux temps anciens, l’action se déroule dans une voiture…
L’amour est également au cœur de L’Amour en morceaux de la compagnie Tabola Rassa (Olivier Benoit). Un trentenaire, célibataire endurci, voit sa vie chahutée après avoir commandé sur le net une femme artificielle censée combler sa solitude… Elle arrive en kit !
Du 27 novembre au 4 décembre 2018 nous poursuivons notre voyage dans le monde interconnecté.
VIRTUEL.HOM[ME]
FESTIVAL – 4e EDITIONMARDI 27 NOVEMBRE > MARDI 4 DÉCEMBRE 2018
Le festival Virtuel Hom[me] propose une programmation questionnant notre rapport au monde à l’ère du tout-numérique et du tout-connecté. Au programme de cette 4e édition, 3 spectacles (théâtre, théâtre d’objet, danse) :
théâtre – Belgique et Sénégal
Black Clouds Fabrice Murgia – Cie ARTARA
>> Mardi 27 et mercredi 28 novembre à 20h30
danse – forme courte
LOVE. pas à deux Arianna F. Grossocordón
>> Samedi 1er décembre de 10h à 12h, place Dampierre à Bagneux
+ tournée : 7/8/9 février 2019 au Théâtre Gerard Phillipe – Montpellier
théâtre d’objets
L’Amour en morceaux Compagnie Tàbola Rassa
>> Du vendredi 30 novembre au mardi 4 décembre
Vendredi, samedi, mardi à 20h30
et dimanche à 17h00
Relâche le lundi
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !