Un homme nu danse avec une plaque de laiton. Produisant sa propre musique, diffractant la lumière en reflets étranges, celle-ci semble animée d’une vie propre et nous emmène dans un univers qui navigue doucement entre clair-obscur baroque et images futuristes.
Dans ce pas de deux, la frontière entre l’animé et l’inanimé se brouille et, de résistance en inertie, les forces de chacun s’amenuisent. Derrière la plasticité des images, l’âpreté se fait de plus en plus visible. Convoquant tant le poète persan Rumi que le philosophe camerounais Achille Mbembe, Everything brings us back to the body révèle les logiques prédatrices qui régissent notre monde, épuisant indifféremment la terre, les corps, les rêves et les désirs. Saurons-nous en couper les fils ?
Everything brings us back to the body
Chorégraphie et interprétation Ehsan HematConception sonore Roeland Luyten
Dramaturgie Yasen Vasilev
Scénographie Erki De Vries
Conception lumière Kurt Lefevre
Coach vocal Selma Banich
Technique Lucas Van de Voorde
Conseil dramaturgique Hildegard De VuystProduction Julie De Clercq / 2nd to the right
Coproduction Monty – théâtre de création contemporaine Anvers (BE), C-TAKT – plateforme transdisciplinaire pour les arts vivants Neerpelt (BE), MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, DansiT – centre pour la danse contemporaine Trondheim (NO)
Développement laGeste – centre chorégraphique Gand (BE)
Soutiens la Communauté flamande (BE), STUK – centre d’arts multidisciplinaire Louvain (BE), nona – théâtre et centre artistique contemporain Malines (BE)
Distribution internationale StepTurnMove
Du 11 au 14 février 2026
MC 93 Bobigny

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !