Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

étude, d’après nature de Ambre Lacroix & Kaspar Tainturier-Fink

Agenda, Paris, Théâtre

Deux actrices mènent l’enquête sur les paysages qui les entourent. Avec quelques outils : des micros, quelques instruments de musique, et leurs mots, elles inventorient et scrutent, observent et racontent. Au fur et à mesure, le monde se révèle comme une multiplicité de couches entremêlées, un tissage tramé de passé et de futur, d’ici et de lointain.

Mais, en nous entraînant ailleurs, est-ce qu’elles ne nous amènent pas au plus proche d’ici, et de maintenant ?

Entre théâtre, performance sonore et journal de bord d’un monde en mutation, étude, d’après nature est une invitation à saisir l’instant présent.

étude, d’après nature
Conception Ambre Lacroix & Kaspar Tainturier-Fink

Avec Pauline Haudepin & Ambre Lacroix

Musique et scénographie Kaspar Tainturier-Fink • Lumières Adèle Draussin-Vignal • Son Julie Blanc • Régie générale et plateau Vincent Noël • Compagnie Une bonne masse solaire • Administration de production Julie Blanc

Ce spectacle s’inscrit dans la Saison Prémisses dédiée à la Jeune Création en Salle Christian-Bérard.

Production : une bonne masse solaire
Coproduction : Les 2 Scènes, SN de Besançon
Avec le soutien en résidence de création de la vie brève – Théâtre de l’Aquarium ; le Pad – Angers ; le Dancing – CDCN de Dijon ; la Fonderie – Le Mans ; la DRAC Bourgogne-Franche-Comté ; la Ville de Besançon

Extrait de Robert Walser, Étude d’après nature, traduction Marion Graf © éditions Zoé, 2004-2024

Remerciements à Frédéric Leidgens, Dominique Martel, Gérard Olivier.

Le Cercle de l’Athénée et des Bouffes du Nord et sa Fondation abritée à l’Académie des beaux-arts soutiennent la saison Prémisses 24-25 dédiée à la Jeune Création en salle Christian-Bérard.

Théâtre de l’Athénée, Paris
du 6 au 15 février 2025

6 février 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Pauline Haudepin crée Painkiller au Théâtre de la Colline Painkiller : Pauline Haudepin met le fou et le roi en échec
Nos conseils pour la rentrée 2022
Elfriede Jelinek en un majestueux chantier
Pauline Haudepin crée Chère Chambre au Théâtre National de Strasbourg Chère Chambre : le sacrifice révélateur de Pauline Haudepin
I wish I was : l’utopie façon amateur
De quoi sommes-nous faits ? à Théâtre Ouvert
La saison 2019/2020 du Théâtre National de Strasbourg
Les Terrains vagues : un conte made in TNS
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut