Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

étude, d’après nature de Ambre Lacroix & Kaspar Tainturier-Fink

Agenda, Paris, Théâtre

Deux actrices mènent l’enquête sur les paysages qui les entourent. Avec quelques outils : des micros, quelques instruments de musique, et leurs mots, elles inventorient et scrutent, observent et racontent. Au fur et à mesure, le monde se révèle comme une multiplicité de couches entremêlées, un tissage tramé de passé et de futur, d’ici et de lointain.

Mais, en nous entraînant ailleurs, est-ce qu’elles ne nous amènent pas au plus proche d’ici, et de maintenant ?

Entre théâtre, performance sonore et journal de bord d’un monde en mutation, étude, d’après nature est une invitation à saisir l’instant présent.

étude, d’après nature
Conception Ambre Lacroix & Kaspar Tainturier-Fink

Avec Pauline Haudepin & Ambre Lacroix

Musique et scénographie Kaspar Tainturier-Fink • Lumières Adèle Draussin-Vignal • Son Julie Blanc • Régie générale et plateau Vincent Noël • Compagnie Une bonne masse solaire • Administration de production Julie Blanc

Ce spectacle s’inscrit dans la Saison Prémisses dédiée à la Jeune Création en Salle Christian-Bérard.

Production : une bonne masse solaire
Coproduction : Les 2 Scènes, SN de Besançon
Avec le soutien en résidence de création de la vie brève – Théâtre de l’Aquarium ; le Pad – Angers ; le Dancing – CDCN de Dijon ; la Fonderie – Le Mans ; la DRAC Bourgogne-Franche-Comté ; la Ville de Besançon

Extrait de Robert Walser, Étude d’après nature, traduction Marion Graf © éditions Zoé, 2004-2024

Remerciements à Frédéric Leidgens, Dominique Martel, Gérard Olivier.

Le Cercle de l’Athénée et des Bouffes du Nord et sa Fondation abritée à l’Académie des beaux-arts soutiennent la saison Prémisses 24-25 dédiée à la Jeune Création en salle Christian-Bérard.

Théâtre de l’Athénée, Paris
du 6 au 15 février 2025

6 février 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Pauline Haudepin crée Painkiller au Théâtre de la CollinePainkiller : Pauline Haudepin met le fou et le roi en échec
Pauline Haudepin crée Chère Chambre au Théâtre National de Strasbourg Chère Chambre : le sacrifice révélateur de Pauline Haudepin
Les Terrains vagues : un conte made in TNS
La saison 2019/2020 du Théâtre National de Strasbourg
Full circle de Kaspar Tainturier-Fink
Blandine Savetier crée Nous entrerons dans la carrière au Théâtre National de Strasbourg Jean-Louis FernandezLe patchwork révolutionnaire de Blandine Savetier
Elfriede Jelinek en un majestueux chantier
Nos conseils pour la rentrée 2022
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut