Dans la langue française le terme « broder » a deux sens ; d’un côté travailler les motifs avec une aiguille sur un bout de tissu et d’un autre côté inventer, garnir, remplir, enjoliver… ou tout simplement raconter des histoires.
Créée par Ivana Müller et l’écrivaine française Gaëlle Obiégly, ENTRE-DEUX est une performance basée sur la pratique de la broderie, cette ancienne forme d’écriture féminine qui utilise l’aiguille comme une sorte de plume.
ENTRE-DEUX propose un espace-temps pour une rencontre entre deux amies, à travers ce tissu, cette toile, qui les réunit tout en les séparant, qui leur sert de miroir, qui les rend visibles pour parler de l’invisible.
ENTRE-DEUX se situe entre le spectacle vivant et les arts plastiques, entre danse et poésie, récit et cartographie.
ENTRE-DEUX
Conception, texte, chorégraphie, interprétation : Ivana Müller et Gaëlle Obiégly
Création lumières : Fanny Lacour
Construction décor : Nils De CosterProduction : I’M COMPANY (Matthieu Bajolet, François Maurisse & Gerco de Vroeg)
Coproductions : Ménagerie de verre – Paris, far° – Nyon (Suisse), actoral, festival international des arts et des écritures contemporaines – Marseille avec le soutien de la Spedidam
Ivana Müller et I’M COMPANY sont soutenues par apap-performing Europe 2020, ‘Creative Europe’-program of the European Union, par la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, et par la Région Île-de-France.Durée : environ 90 minutes
La Ménagerie de Verre
JEUDI 19, VENDREDI 20, SAMEDI 21 NOVEMBRE 2019 À 20H30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !