Ce solo d’une profondeur mouvante, et émouvante, à l’esthétique superbement travaillée parcourue de jeux d’ombres et de lumières, se laisse traverser par une partition sonore qui vise à l’épiderme et aux sens.
Abdou N’gom, homme bi-culturel, chorégraphe africain des Lumières et des lights, danseur à la corporéité virile et prégnante, offre dans cette pièce un partage de l’éprouvé, du sensible ; sa poétique en quête d’une intériorité particulière nourrit une identité gestuelle et chorégraphique charnelle, sensible au monde…
La musique, troublante, explore des textures obsessionnelles entre voix additionnelles ethniques, mélodies électro et irradie une dramaturgie à fleur de peau alors que la lumière ombre, panse, griffe et décuple la silhouette de deux êtres qui ne se complètent pas forcément voire se contredisent.
Plusieurs univers se mêlent ainsi inexorablement, imaginaires de l’autre en soi dans une tentative à reconquérir une unité perdue.
Entre [Deux] 2.0 par Abdou N’gom
Production
Compagnie Stylistik
Coproductions & Soutiens
Initiative d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France, Parc de La Villette, Caisse des dépôts, ACSE)
Centre National de la Danse
Maison de la Danse (Lyon)
CDC Les Hivernales (Avignon), CDC le Pacifique (Grenoble)
Centre Chorégraphique Pôle Pik (Bron) ; Le Croiseur (Lyon)
Association “Friends” de la Maison de la Danse (Lyon)
La Compagnie Stylistik reçoit l’aide de l’Institut Français, de la DRAC, de la Région Auvergne/Rhône-Alpes et de la Ville de LyonAvignon Off 2017
Théâtre Golovine
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !