Voici les conseils culturels de Jean-Christophe Meurisse pour cette période de confinement. Il vous donne rendez-vous avec les Chiens de Navarre au Théâtre des Bouffes du Nord pour Tout le monde ne peut pas être orphelin, du 2 au 14 juin 2020, puis la saison prochaine au Rond-Point, pour un focus avec plusieurs de leurs spectacles.
Une bd
Le petit chemin caillouteux de Eric Salch, c’est l’histoire d’un père divorcé qui se retrouve avec ses deux enfants un peu affreux, dans une maison de campagne isolée pendant les vacances d’été et qui tente de créer des liens, de les occuper. Bref inutile de vous faire un dessin, sans vilain jeu de mots, pour trouver un parallèle avec aujourd’hui…
Un court-métrage
Le sublime De longs discours dans vos cheveux de Alexandre Steiger parce que c’est un film beau et con à la fois sur l’amour comme le chantait Brel. L’amour existe, c’est certain.
Une série
Le baron noir car j’aime beaucoup les histoires qui croient encore à la force du socialisme
Un spectacle
J’hésite entre Le cabaret philosophique , conférence folle et mythique, fondée sur la revue « Il est déjà trop tard » crée et joué par les trois trublions Tousch, Aymard et Petit.
Mais aussi My dinner with André d’après le scénario de Louis Malle revisité de manière fantasque par le collectif belge TG STAN ( spectacle de 1998).
Une chanson
Qui c’est celui-là de Pierre Vassiliu car cette chanson raconte exactement ce que je ressens quand je vais chercher mes carottes et mon dentifrice avec mon attestation sur l’honneur dans ma poche.
Un podcast
Les remèdes à la mélancolie de Eva Bester avec Vincent Delerm ( 2017). Une émission et un invité qui font beaucoup de bien à entendre, sur son rocking-chair au coin du feu
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !