Emmanuel Serafini définitivement réhabilité par la Cour de Cassation
La cour de Cassation a rendu le 21 janvier 2021, une ordonnance de désistement validant définitivement le jugement de la Cour d’Appel de Nîmes sur le licenciement en 2015 d’Emmanuel Serafini, alors directeur du Centre de Développement Chorégraphique – Les Hivernales d’Avignon. Un licenciement “dépourvu de cause réelle et sérieuse”.
Le 14 octobre 2020, le Centre de Développement Chorégraphique National – Les Hivernales d’Avignon s’était pourvu en cassation suite au jugement cour d’appel de Nîmes statuant que le licenciement de d’Emmanuel Serafini était “dépourvu de cause réelle et sérieuse“.
L’affaire avait fait grand bruit début 2016. Le 6 décembre 2015, le conseil d’administration du CDC des Hivernales procédait au licenciement pour “fautes lourdes” de son poste de directeur et le révélait dans un communiqué du 18 janvier 2016. On lui reprochait “une dérive financière et une gestion calamiteuse des fonds publics” qui aboutissaient à un déficit estimé à 100 000 euros et à l’accusation de dépenses non comptabilisées qui lui auraient profité directement. Le 27 juin 2017, le Tribunal des prud’hommes d’Avignon justifiait ce licenciement. Infirmé par la cour d’appel de Nîmes et confirmé par la cour de Cassation qui condamne ainsi le CDCN d’Avignon pour licenciement abusif et vexatoire.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !