Pour la première fois, l’ambassadrice en France de la Dolce Vita libère la parole et met les pieds dans le plat ! En ouvrant les portes de sa cuisine, Eleonora nous invite dans son intimité, sans filtre. Est-il possible de se confier sur des violences conjugales entre quatre œufs et 100 g de parmigiano ? Les méandres d’une emprise, c’est comme la sauce tomate : ça tâche !
Devant une assiette, tout le monde ne retient que le goût et la beauté du plat qu’on mange mais personne ne connaît les secrets d’une cuisine, les rituels qu’on répète sans même y réfléchir. Dans un couple, tout le monde ne retient que la vitrine et la beauté mais personne ne peut imaginer l’emprise, la dépendance vécues par une femme.
Et si la cuisine et l’histoire des femmes étaient intimement liées ? Mais pour faire un beau plat, on bat, on fouette, on découpe, on épluche, on écrase. Et si dans un couple, on pouvait vivre la même chose ?
Le temps d’un spectacle interactif, Eleonora vous invite dans sa cuisine, qui est aussi la vôtre ainsi le public est invité à adopter le style italien qui se base sur le manger pauvre : c’est simple, c’est authentique, on raconte la vérité et on est heureux, allégés.
Qui est Eleonora Galasso ?
En 2016, son premier livre « À la Romaine » est édité, suivi par « Je Mange Méditerranéen » et « Ma grossesse plaisir ». Ses ouvrages de cuisine et lifestyle italien ont été traduits en 14 langues et ont été vendus à plus d’1 million d’exemplaires. Eleonora a également été pendant 5 saisons derrière les fourneaux de l’émission « C A Vous » (France5) ,« Saturday Kitchen » (BBC) et « Sunday Brunch » (Channel 4). Elle a accumulé des collaborations merveilleuses qui ont été d’abord des rencontres humaines, comme celles avec Julie Andrieu (pour « Les Carnets de Julie »), Thierry Marx (pour les dîners caritatifs UNICEF), Paul Hollywood ou Jamie Oliver (pour « Jamie and the nonnas »).
Dévorante
Avec : Eleonora Galasso
Écriture : Eleonora Galasso et Chloé Froget
Mise en scène : Chloé Froget
Avec la complicité de Sébastien AzzopardiThéâtre des Mathurins
Du 16 janvier au 24 mars mardi à 21h et dimanche à 15h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !