La première édition du Focus « Effervescence » se déroulera du samedi 12 au 19 mars 2016 à Alfortville. « Effervescence » raconte l’ambition de rayonnement que nous avons pour ce focus sur la création contemporaine. Pensé comme un évènement intergénérationnel, il conviera autant les grandes figures reconnues telles que Pascal Rambert, Hubert Colas, des institutions comme Théâtre Ouvert mais aussi de jeunes artistes, des découvertes tels que Julie Duclos ou Mohamed El Khatib, des collectifs également que ce soit avec les Ildi ! Eldi, Grand Magasin ou les Das Plateau.
« Effervescence » est un temps de rencontres privilégiées entre le public et les artistes. Il mêlera spectacles en salle, performances, lectures et installations, rencontres avec des auteurs et équipes artistiques. L’axe principal de cette manifestation sera de valoriser les écritures contemporaines : théâtrales, performatives, musicales et plastiques.
Nous y avons associer la Revue If, consacrée aux écritures contemporaines dirigée par Hubert Colas (Montévidéo – Festival Actoral) et Théâtre Ouvert, lieu de recherche et de soutien aux nouvelles écritures.
Et tout au long de la semaine la Médiathèque, le Conservatoire, le CAC la Traverse et la Librairie l’Établi de la Ville d’Alfortville seront des partenaires
privilégiés.
Cette 1ère édition s’intéressera au si riche et complexe thème qu’est l’amour : l’amour amoureux, du premier amour à la séparation, l’amour filial ou l’amour des mots. Toutes les formes proposées se répondront et nous permettront
de toucher au plus près, par la mise en écrits, paroles, mouvements, sons et images ce que pourrait être l’Amour, avec un grand A.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !