Résumé d’après dossier de presse :affublés d’un piano et d’un violoncelle, puis d’une pince monseigneur, bientôt d’une chaise longue et d’un barbecue, deux êtres improbables surgissent de nulle part. Soumis à des métamorphoses effrénées, ils font une irruption violente dans notre histoire musicale. Drolatiques, délicats, poignants, ils explosent tous les stéréotypes musicaux, du classique de meilleure facture aux mièvres mélodies de supermarché. Grâce à leur talent imperturbable, ils se mettent dans des situations désespérantes et par une virevolte insoupçonnée emprisonnent finalement le public dans le vertige de leurs délires poétiques et humoristiques.
Première tragédie musicale jamais créée, Duel est sans doute la plus belle illustration de ce que Desnos disait du burlesque : ‘la forme la plus déconcertante du lyrisme’.
Gymnopédie pour cauchemar cannibale, ballade pour midinette abandonnée, concerto pour carte bleue, toccata pour séquestration, rap pour déprime sociale, menuet pour sadisme militaire, chant tzigane pour nostalgie scoute, scatt pour stentor beuglant… Mais quel est donc l’illustre philosophe qui a cru sage d’affirmer que la musique adoucissait les mœurs ?
Deux musiciens exceptionnels se livrent à d’hilarants règlements de compte et arrivent à vous en convaincre irrévocablement. Pour tous.
PAUL STAICU – PIANO, MELODICA, HARMONICA, PERCUSSIONS, VOIX, ETC
LAURENT CIRADE – VIOLONCELLE, DEEDJERIDOO, FIL, SCIE, VOIX, ETC….
Agnès BOURY – METTEUR EN SCENE
THÉÂTRE TRÉVISE (14 Rue de Trévise – 75009 PARIS), à partir du 13 janvier 2010, du mardi au samedi
Métro « Grands Boulevard » ou « Cadet »
Info : 01 45 23 35 45
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !