Le comte Victor est inconsolable depuis la mort prématurée de sa femme. Une nuit, un homme étrange lui révèle qu’il peut la ramener à la vie tout en le mettant en garde : « Elle ne sera plus jamais celle que vous avez connue. Croyez-moi. Rentrez chez vous et laissez dormir les morts ». Victor supplie cependant le nécromant et son épouse ressuscite. De retour dans son château, la beauté de sa femme se ravive jour après jour alors que les autres habitants de son domaine commencent à disparaître mystérieusement.
Angélique Friant s’abreuve d’influences cinématographiques pour concevoir son nouveau spectacle qui revisite le mythe de la femme vampire. La scénographie, les lumières, la création sonore… Tout contribuera à créer sur le plateau une atmosphère étrange et fascinante dans la lignée des grands films fantastiques. Un univers scénique dans lequel s’animeront des marionnettes tout aussi ensorceleuses afin d’exalter davantage le trouble distillé par la nouvelle captivante d’Ernst Raupach.
Du sang sur mes lèvres
d’après « Laisse dormir les morts » de Ernst Raupach, texte et mise en scène Angélique Friant assistée de Elise Ducrot et Nicolas Poix, collaboration artistique Carole Guidicelli, création musicale et sonore Uriel Barthélémi en collaboration avec Gaspard Claus (violoncelle) et Mood (voix), création lumière et régie générale Frédérique Steiner-Sarrieux, régie son Quentin Nivromont, construction des marionnettes Eduardo Félix, Catherine Hugot et l’équipe du Jardin Parallèle, costumière Mariane Merillon, avec Rodolphe Dekowski, Delphine Hecquet, Maxime Le Gall, Alice Massonproduction Compagnie Succursale 101, coproduction La Scène Watteau – scène conventionnée de Nogent-sur-Marne, Jardin Parallèle – Reims, soutiens Césaré – centre national de création musicale de Reims, la DSN – scène nationale de Dieppe, La Comédie – CDN de Reims. Le spectacle est soutenu par le Conseil régional Grand Est, le Conseil départemental de la Marne et la Ville de Reims.
Scène Watteau – Nogent sur Marne
du samedi 13 au vendredi 19 octobre 2018
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !