Thierry Vautherot sera le prochain directeur du Granit à Belfort. Il a occupé des postes clés dans plusieurs scènes nationales, notamment la Maison de la Culture de Chambéry, avant de prendre la direction de la Maison des Arts Thonon – Evian. Il entend d’abord « consolider les acquis du foyer de création théâtrale qu’offrent aujourd’hui le Granit » dans la lignée d’Henri Taquet qui durant ses années de direction a fait confiance à Jean-Luc Lagarce ou Jean Lambert-wild. Il souhaite ainsi avec la présence permanente d’équipes artistiques à Belfort « élargir le rayonnement » du Granit.
Yannick Marzin va prendre la direction de la scène nationale du Pays de Montbéliard Il vient ainsi d’accompagner pendant 5 ans Carolyn Carlson dans la mise en œuvre de son projet pour le centre chorégraphique national de Roubaix. Avec son arrivée, l’Allan devient une scène nationale en s’élargissant à Ars-numerica, à l’Arche de Bethoncourt, et en se rapprochant de la MALS – Théâtre de Sochaux. Yannick Marzin propose un projet dont la musique, la création numérique et l’éveil du jeune public seront des axes privilégiés,
Dès leur prise de fonction, Yannick Marzin et Thierry Vautherot se rapprocheront pour imaginer les premières actions de préfiguration, en complicité avec le Centre chorégraphique national de Belfort, d’un futur pôle européen de création et de diffusion pour l’art vivant.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !