Antonio Pérez et David Sánchez étaient faits pour se rencontrer car ils partagent depuis toujours le même objectif, passionnément : embrasser l’Espagne à travers toutes ses danses, du flamenco à la danse stylisée, du classique espagnol de la Escuela Bolera à un langage plus contemporain.
Une fois encore tout aussi électrisante et caressante, tout aussi raffinée, leur nouvelle création Distancias paralelaS ne déroge pas à leur règle : composer un langage issu de la » danza estilizada « , du contemporain et du flamenco, en passant par la sonorité des castagnettes.
Ce fameux » instrument » qui les unit, les définit plus que tout, signe d’une » furia latina » virtuose. Danza estilizada et castagnettes donc, beauté des lignes et lumières sculpturales, interprétation à l’élégance inégalée, en groupe ou en solo,
Distancias paralelaS interroge la communication et l’incommunication, le silence entre les êtres, l’éloignement, l’amour, à travers des paramètres artistiques comme le hasard, l’improvisation, l’aléatoire, le son recréé, le positionnement des danseurs…
Danser pour abolir les distances, faciliter les relations, comprendre l’autre : tel est leur credo.
Distancias paralelaS d’Antonio Pérez et David Sánchez
Le Pavillon Noir
Aix en Provence
Le 25 mai 2018 à 20h30
et le 26 à 19h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !