Claire de La Rüe du Can et Pauline Méreuze rejoignent la maison de la Place Colette. Claire de La Rüe du Can a été engagée le 1er octobre 2013, elle interprétera son premier rôle Aegiale dans Psyché de Molière, mise en scène par Véronique Vella à partir du 7 décembre 2013. Pauline Méreuze sera engagée le 1er novembre 2013, elle interprétera son premier rôle la Fille d’Alfred Ill dans La Visite de la vieille dame de Dürrenmatt, mise en scène par Christophe Lidon, présentée au Cado à Orléans du 23 janvier au 9 février et au Théâtre du Vieux-Colombier du 19 février au 30 mars.
Claire de La Rüe du Can a suivi les cours de Philippe Lebas au conservatoire de Tours, parallèlement a une formation d’histoire de l’art. Elle intègre l’école du Théâtre national de Strasbourg en 2011 sous la direction de Julie Brochen. Elle a joué Tania dans le court métrage homonyme de Giovanni Sportiello qui a reçu le prix qualité du CNC et le prix d’interprétation féminine au Festival de Nice 2011.
Pauline Méreuze a été formée à l’École régionale d’acteurs de Cannes, sortie en 2009, elle a joué sous la direction de Christian Esnay dans La Célestine, Guillaume Vincent dans ADN de Dennis Kelly, avec les élèves de son école. En 2009 et 2010 on a pu la voir dans La Nuit des rois de Shakespeare mise en scène par Jean-Louis Benoit. En 2011, elle interprète Colette dans Les Acteurs de bonne foi de Marivaux, dirigée par Jean-Pierre Vincent, puis elle travaille avec Alain Timar du Théâtre des Halles sur un projet autour du bonheur jusqu’en juillet 2012.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !