Jusqu’au 4 octobre, onze danseurs égyptiens sont en résidence au Gymnase à Roubaix avec la chorégraphe SANDRINE MAISONNEUVE pour la création de la pièce NOBODY KNOWS, EVERY BODY KNOWS.
Cette création s’inscrit dans un projet plus global nommé RAQS 3A TAYER et coordonné par L’ASSOCIATION DESCENT-DANSE, en partenariat avec la Bibliothèque d’Alexandrie en Egypte. La tournée de la pièce débutera le 12 octobre à Strasbourg dans le cadre du festival IMPRéVU.
La compagnie française descent-danse, dirigée par LAURENCE RONDONI, cherche à favoriser les rencontres et à tisser des liens entre les territoires, les publics et les cultures, notamment au niveau international. Investie au Caire où elle a dirigé une formation de quatre ans auprès de jeunes danseurs égyptiens, la chorégraphe souhaite aujourd’hui poursuivre sa mission en offrant à ces mêmes artistes une nouvelle expérience : les engager dans une création chorégraphique qu’elle confie à la chorégraphe Sandrine Maisonneuve, intervenante régulière de la formation.
Sur la thématique « héritage et expérience », Sandrine Maisonneuve, avec Nobody knows, every body knows, met deux principes en dialogue sur le plateau : un texte fondateur : LES METAMORPHOSES D’OVIDE et un geste fondateur.
Peut-on hériter de son nom au présent ? Le désir est de répondre par une proposition originale : une composition en temps réel dans laquelle danseurs / performeurs, compositeur lumière et compositeur sonore, sont invités à jouer et inventer à partir de règles communes.
Pendant ces temps ouverts, le public est invité à découvrir le processus de création d’une pièce chorégraphique et à échanger avec danseurs et chorégraphes sur leur métier.
RENSEIGNEMENTS ET RESERVATIONS AU 03 20 20 70 30 OU CONTACT@DANSEALILLE.COM
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !