Des air(e)s d’Anges de Bouba Tchouda Landrille
Ils sont quatre, ils pourraient venir des quatre coins du monde. Ils se ressemblent et ils sont différents. Leur chef est celui qui définit les règles du jeu. Il est l’arbitre, il est celui qui donne le tempo. Il est celui qui fabrique la musique, des musiques déjantées traversant les univers, « classiques » ou actuelles, musiques sacrées ou profanes. Il a LA musique.
Ils pourraient partir, pourtant ils restent. Ils sont comme des bêtes de foire exposées sous les feux des projecteurs. Le musicien s’amuse d’eux et organise des jeux corporels pour son bon plaisir. Il les fait danser comme si leur dernière heure était venue. Il leur fait danser la détresse, la joie, la colère, le désir, la jalousie, l’espérance de l’autre, d’un ailleurs. Il leur fait imaginer qu’ils sont libres…
DES AIR(E)S D’ANGES
création 2018
chorégraphie
Bouba Tchouda Landrille
interprétation Razy Essid, Noah Mgbélé Timothée « Ekilibro », Thomas Pavon / composition et musique live Yvan Talbot / dramaturgie Guy Boley / scénographie Rodrigue Glombard / lumière Fabrice Crouzet / costumes Claude Murgiacoproduction Le Grand Angle – Voiron / Le Théâtre d’Aurillac / La Coloc’ de la Culture – Cournon d’Auvergne avec le soutien du CDCN Le Pacifique – Grenoble, de l’Adami et de la Spedidam
remerciements La Rampe d’Echirolles, le Théâtre Municipal de GrenobleOff 2019
Manufacture Saint-Chamand
1h25 (trajet navette inclus)
à 16h05 du 8 au 21 juillet, relâche les 11 et 18 juillet
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !