Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Denis Fouquereau et David Migeot dans C’est un métier d’homme

Agenda, Paris, Théâtre

Deux comédiens complémentaires, des textes oulipiens et une salle de conférence. C’est un métier d’homme compile une vingtaine d’autoportraits sur le modèle de L’Autoportrait du Descendeur de Paul Fournel : « Mon métier consiste à descendre du haut de la montagne jusqu’en bas. À descendre le plus vite possible. C’est un métier d’homme. » Sur ce canevas, Hervé Le Tellier et d’autres membres de l’OULIPO (Ouvroir de Littérature potentielle) calquent de courts portraits tordants : Le Descendeur devient Buveur : « Mon métier consiste à descendre du haut de la bouteille jusqu’en bas » ; Séducteur : « Mon art consiste à séduire les femmes au cours d’une soirée. À séduire le plus vite possible… » mais aussi Écrivain, Psychanalyste… David Migeot et Denis Fouquereau s’en donnent à cœur joie dans cette série d’ouliportraits / autoportraits réjouissants.

C’est un métier d’homme
d’après Autoportraits d’hommes et de femmes au repos (Editions Mille et une nuits)
avec Denis Fouquereau, David Migeot
régie Jean-Christophe Bellier

production
PRODUCTION TAITA PRODUCTIONS — PRODUCTION EXÉCUTIVE VALÉRIE LÉVY
REMERCIEMENTS FRÉDÉRIC BÉLIER-GARCIA, CDN D’ANGERS — LE QUAI ET LE THÉÂTRE DE L’HÔTEL DE VILLE DE SAINT-BARTHÉLÉMY-D’ANJOU

Rond-Point
du 15 novembre au 4 décembre 2022

15 novembre 2022/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Valérie Lesort crée Que d'espoir Cabaret théâtral d'après Hanokh Levin avec Hugo Bardin et Charly Voodoo au Théâtre de l'Atelier « Que d’espoir ! » : le « cabaret théâtral » trop sage de Valérie Lesort
Une histoire de l'argent racontée aux enfants et à leurs parents de Bérangère Jannelle crédits Pierre Grosbois Une histoire de l’argent en demi-teinte
Une folie en demi-teinte
Timothee EiseneggerHéritiers de Nasser Djemaï
L’Enfant Sauvage selon Cédric Orain
Hunter, du gore au théâtre
Anna Mouglalis dans Phèdre de Jean Racine mise en scène Anne-Laure Liégeois « Phèdre », à chacun sa douleur
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut