Issus de la nouvelle génération du cirque québécois, les quatre artistes du Cirque Barcode livrent un spectacle d’une technicité impressionnante, utilisant l’acrobatie comme catalyseur de leurs multiples questionnements autour de la mémoire.
De sueur et d’encre met en scène quatre histoires entrecroisées où chaque protagoniste livre son morceau de vie imaginaire à travers une discipline de cirque : cerceau aérien, boîtes à cigares, barre russe, main à main… Ici, la prouesse technique de ce quatuor virevoltant se fond harmonieusement avec le propos du spectacle, qui nous interroge sur le rôle de la mémoire dans la construction de notre identité. Face au stockage presque infini de la technologie, quel est notre droit à l’oubli ?
Remarquable, à vif, en pagaille, drôle et poignant, c’est un spectacle à vous faire rire, pleurer, sursauter, à vous émerveiller, et surtout à vous couper le souffle.
De sueur & d’encre par le Barcode circus
artistes Alexandra Royer, Ève Bigel, Éric Bates, Tristan Nielsen
dramaturge, metteur en scène et scénographe Jean-Pierre Cloutier
compositrice Betty Bonifassi
créateur lumière Arnaud Belley-FerrisSoutiens : Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Jatka 78, Cité des Arts du Cirque de Montréal – TOHU. © photos : Jan Hromadko
Monfort
du 13 au 24 avr. 2022 à 20h30
Dimanche 16h
(relâches les 18 et 19 avr.)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !