Approchez, approchez ! Pour sa réouverture en fanfare, le TNG accueille un spectacle participatif à l’humour jubilatoire. Venez tester vos connaissances sur le futur et dansez lors d’une transe détox ! L’avenir ne sera peut-être pas si joyeux, mais la réouverture du théâtre, si !
Bonne nouvelle : le futur est mort ! Enfin, peut-être pas tout à fait : disons que le futur tel qu’on pouvait le craindre est passé à la poubelle de tri, et qu’il est grand temps de s’en choisir un autre. Parce que « le futur, c’est l’avenir ! », ce spectacle multiforme volontiers déjanté nous invite à nous investir dans de multiples expériences immersives et participatives, afin de mieux imaginer le monde de demain et de l’au-delà. Venez jouer à Futuropoly, un « jeu survivalo-prospectiviste » qui tente de nouer le dialogue entre les humain·e·s d’aujourd’hui et leurs descendant·e·s de l’année 3615.
Déterminez votre profil type de relation à l’avenir : plutôt « décroissant téméraire »ou « conspirationniste romantique » ? Pénétrez les espaces du TNG-Vaise, même les plus inédits, et testez les propositions artistiques les plus décalées : incarner un fantôme, entrer dans un smartphone pour s’adonner à l’écriture prédictive de SMS, s’abreuver d’un discours de Mel Gibson, ou tout lâcher dans une joyeuse messe dansante détox post-apocalyptique. Le théâtre ne pouvait rêver fête de réouverture plus joyeuse et électrisante. En espérant que le futur le soit aussi !
De et par la possibilité éventuelle des devenirs envisageable
Mise en scène Nicolas Chapoulier
Jeu Nicolas Chapoulier, Antoine Frammery, Diane Bonnot, Neyda Paredes, Adrian Filip, Johanna Rocard, Franck Serpinet, Renaud Vincent, Lucia Choffat, Antoine Boute, Clara Marchina
Écriture Nicolas Chapoulier, Johanna Rocard et 3615 Dakota
Costumes Sophie Deck, Johanna Rocard
Scénographie Nicolas Chapoulier, Johanna Rocard, Manon Riet, Juliette Brishoual,Constan Pochat
Lumières Antoine Frammery, Constan Pochat R
égie générale Constan Pochat
Illustrations Emma Harder, Timotée Fernez
Construction Constan Pochat, Michel Guibentif, Malik Ramallo
Création sonore Paul Courlet, Franck Serpinet et Jérôme ColloudProduction Neyda Paredes, Constan Pochat Programmation Joachim Cecilio, Lucie Desaubliaux, Cédric Cambon Administration Les 3 points de suspension et Ars Longa
Diffusion Capucine Joannis
Remerciements Tovy Augier, Séverine Gorlier, Beauregard Anobile
Coproducteurs Le Grütli – Centre de production et de diffusion des Arts vivants de Genève, Espace Malraux – Scène nationale de Chambéry et de Savoie, Le Parapluie – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Aurillac, L’Abattoir – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Chalon-sur-Saône Soutenu par Pro Helvetia, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fondation Leenaards et Fond Mécénat SIG Soutenu à la tournée par Pro Helvetia, Corodis et République et Canton de Genève.La Cie Les Trois points de suspension est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville d’Annemasse. Elle est soutenue par le Département de Haute-Savoie.
TNG Vaize, Lyon
21 et 22 mars 2025
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !