Lisbeth Gruwez et Maarten Van Cauwenberghe sont des artistes singuliers. Leur écriture chorégraphique se pense en duo : elle construit la danse quand lui bâtit la musique. Mais la répartition des tâches est bien plus complexe qu’elle n’en a l’air. Tout est question d’écoute, de regards partagés, de projet commun.
La danse et la musique, pensées comme moteurs mutuels et puissants de l’oeuvre chorégraphique. Depuis plus de deux ans, Lisbeth Gruwez et Maarten Van Cauwenberghe sont artistes associés au Quartz. Ils nous ont offert des pièces magnifiques, inoubliables, et aussi une présence précieuse auprès du public.
Pour la 9e édition de DañsFabrik, ils vont nous ravir plus que jamais avec l’avant-première de leur nouvel opus, Piano Works Debussy, et par leur regard avisé sur la programmation du festival à travers la scène chorégraphique belge. Et puis, ils vont faire planer sur le festival, par leur malice et leur délicatesse, un souffle de fantaisie joyeuse.
DañsFabrik, festival de Brest, construit avec la complicité des partenaires culturels Brestois et suivi par un public toujours plus nombreux, s’annonce, une fois encore, comme une grande fête pour la danse.
Laissez-vous emporter par :
– Piano Works Debussy de Lisbeth Gruwez, Voetvolk
– A Love Supreme de Anne Teresa De Keersmaeker, Salva Sanchis / Rosas
– Eighteen de Thierry Micouin
– Corps-textes de Olivier de SagazanET AUSSI
Mascarades de Betty Tchomanga (création / France)
White Dog de Latifa Laâbissi (coproduction / France)
Not to be d’Amir Amiri (Iran)
Entropie de Leo Lerus (Guadeloupe)DAÑSFABRIK
Festival de Brest
DU 2 AU 7 MARS 2020
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !