Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Dans mes Bras de Sylvain Groud & Patrick Pineau

Danse, Roubaix

Dans mes bras , c’est l’histoire d’une rencontre, un pari. Depuis le début de leur histoire d’artistes associés avec la scène nationale de Sénart, en 2015, les deux artistes voulaient se rencontrer au plateau. C’est le cas, lors de l’ouverture du bâtiment en novembre 2015 : sur la bande-son de L’Abécédaire de Gilles Deleuze, les deux artistes s’arrêtent sur la lettre R, comme résistance. La voix du philosophe résonne : « En quoi créer, c’est résister ? C’est plus net pour les arts… », commence Deleuze. « Les artistes ont vraiment la force d’exiger leur rythme à eux (…) Personne n’a le droit de bousculer un artiste. »
Sylvain Groud et Patrick Pineau se retrouvent sur scène, trois ans plus tard, sous la plume de Mohamed Rouabhi.
Prolongation des 8 minutes sur la lettre R, Dans mes bras convoque leur plus lointains souvenirs d’actes de création comme acte de résistance, en abordant l’humain comme terreau de transposition poétique.

Dans mes Bras de Sylvain Groud & Patrick Pineau
chorégraphie et interprétation : Sylvain Groud et Patrick Pineau
Les mercredi 28 et jeudi 29 novembre à 20h – Grand Studio du Ballet du Nord

21 novembre 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
L’art de la Comédie: un cocktail explosif de comédiens hors pair !
Premiers pas de danse pour Bérénice Béjo dans Trois Sacres avec Sylvain Groud à Sénart
Nomination au CDN de Montpellier : ça coince pour la succession de Rodrigo Garcia
Danse et dessin en corps à corps
Sylvie Orcier met en scène Black March de Claire Barrabès
Le Mandat, respecté à la lettre
Eric Elmosnino dans la peau de Garrincha
Hervé Briaux dans Tertullien, d’après le traité Contre les Spectacles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut