Une petite bande de clowns enfarinés traverse la vie, dérisoire face à l’étendue de l’espace et du temps. Les péripéties de ces clowns donnent à voir quelque chose d’une vie enfouie, ineffable et réjouissante, surgissement d’un monde ébouriffé venu des confins de l’enfance.
Dans la farine invisible de l’air, c’est un chœur de clown dont les pieds sont dans la farine et la tête dans l’air, ou peut-être bien l’inverse, une dinguerie poétique, qui ne fait pas abstraction du travail très concret des corps et des objets.
Dans la farine invisible de l’air de Sandrine le Métayer
Jeu : Hélène de Bissy, Laurence Dubard, Nathalie Galoppin, Eve Jouret, Patricia Nisenbaum
Mise en scène : Sandrine le Métayer
Création musicale : Fixi
Scénographie : Sophie Morin
Costumes : Emmanuelle Grobet
Lumières : Mathieu Zabé
Son : Fred Maury
Production : Compagnie Doré.
Co-productions : Théâtre Jean Vilar, Montpellier – Théâtre Antoine Vitez, Ivry-sur-Seine – Ville de Mauguio-Carnon
Avec l’aide de : DRAC Occitanie – Conseil Régional Occitanie – SACD Musique en scène – SPEDIDAM – ADAMI – Ville de Montpellier – Ville de Mauguio-Carnon
Soutien à la création et accueil en résidence : La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque Occitanie – La Grainerie, Balma – La Bulle Bleue, ESAT artistique Montpellier, Pôle Culturel Jean Ferrat, Sauveterre -Théâtre de la Passerelle, Jacou. Théâtre Bassaget, Mauguio.La Compagnie Doré est soutenue par le Conseil Départemental l’Hérault et la Ville de Montpellier.
Le Printemps des Comédiens
Théâtre Jacques Coeur, Lattes
26 et 27 mai 2022
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !