Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Daniele Rustioni, le nouveau chef de permanent de l’Opéra de Lyon à la baguette pour le Festival Verdi

Actu, Lyon, Opéra

Pour son festival 2018, l’Opéra de Lyon présente trois opéras qui ont en commun le regard que Verdi, compositeur éminemment politique, portait sur le pouvoir : regard amer et sans illusion pour Don Carlos, plein d’énergie et d’espérance pour Attila, épique et impérieux pour Macbeth. C’est également l’occasion de saluer le nouveau chef permanent de l’Opéra de Lyon, Daniele Rustioni, qui dirige ces trois œuvres.

DU 16 MARS AU 6 AVRIL 2018

Macbeth
Recréation de la production de 2012 de l’Opéra de Lyon
Direction musicale : Daniele Rustioni
Mise en scène : Ivo van Hove
Orchestre, Chœurs et Studio de l’Opéra de Lyon

La réflexion d’Ivo van Hove sur le pouvoir amène le drame shakespearien dans le monde actuel, celui de la finance et des affaires dominant la sphère politique. Susanna Branchini interprétera le rôle de Lady Macbeth, aux côtés du Macbeth d’Elchin Azizov.

Don Carlos
Nouvelle Production
Direction musicale : Daniele Rustioni
Mise en scène : Christophe Honoré
Orchestre, Chœurs et Studio de l’Opéra de Lyon
Après Dialogues de Carmélites et Pelléas et Mélisande, Christophe Honoré revient à l’Opéra de Lyon pour mettre en scène Don Carlos, dans une version française rarement jouée dans son intégralité. Aux côtés de Sergey Romanovsky (Don Carlos), Stéphane Degout fait son grand retour sur la scène lyonnaise dans le rôle du marquis de Posa, qu’il interprète pour la première fois.

Attila
Dimanche 18 mars à 16h
Direction musicale : Daniele Rustioni
Orchestre et Chœurs de l’Opéra de Lyon
Cette œuvre allie effervescence et vivacité, revendications politiques, figures idéalisées : tout le « jeune » Verdi est là, brillant, acéré, dynamique, pour des chanteurs éblouissants, comme cette héroïne Odabella, redoutable rôle et merveilleux personnage.

4 février 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
L’Opéra de Lyon allège la fin de sa saison
Marie-Eve Signeyrole met en scène le Nabucco de Verdi
Ersan Mondtag met en scène La Force du destin de Verdi
"Don Carlos" de Verdi du 17 février au 14 mars 2010 à Bastille
Sondra Radvanovsky ne chantera par Aida à Orange
Jean-Louis FernandezRichard Brunel, une première saison à l’Opéra de Lyon pour « retrouver le temps perdu »
A l’Opéra de Lyon, des humains et des androïdes peuplent Tannhäuser
Une Traviata ectoplasmique par Benjamin Lazar
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut