Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Daniel Collados Blasco & Raffaella Gardon dans Oh c’est quoi ça ?

Agenda, Jeune public, Paris, Théâtre

© Encyclopédie de la parole

« Oh c’est quoi ça ? » Quel enfant n’a jamais dit cela face à un événement ou un nouvel objet ? La curiosité que portent les tout petits à ce qui les entoure est immense. Convoquant la capacité d’émerveillement des enfants, les comédiens, accompagnés d’objets lumineux et colorés, jouent avec leur corps et leur voix dans l’espace. Oh c’est quoi ça ? est une forme de ballet-concert où les paroles sont autant de possibilités de composer des partitions.

L’Encyclopédie de la parole est un collectif qui collectionne, depuis 2007, des enregistrements de parole de toutes sortes et dont sont issus spectacles et performances. Après blablabla (présenté en 2017 au Théâtre Paris-Villette), l’Encyclopédie de la parole souhaite avec Oh c’est quoi ça? s’adresser au très jeune public.

Oh c’est quoi ça ?
conception Encyclopédie de la parole
composition Nicolas Rollet
mise en scène Raffaella Gardon
jeu Daniel Collados Blasco, Raffaella Gardon
dramaturgie Caroline Masini
scénographie Antonin Heck
création lumière Jérôme Dejean
costumes Caroline Denquin
regard chorégraphique Inés Hernández
régie générale en tournée Alice Marin ou Marie-Jeanne Assayag Lion
administration et production Edwige Dousset
production et diffusion Garance Crouillère, Solène Lemoine
© Encyclopédie de la parole

production Echelle 1:1
oproduction Théâtre Nouvelle Génération CDN – Lyon, Am Stram Gram – Centre international de création, partenaire de l’enfance et la jeunesse – Genève, Théâtre Molière de Sète – scène nationale Archipel de Thau, Théâtre Paris-Villette, Le Sémaphore Théâtre – Port-de-Bouc ; Théâtre d’Angoulême – scène nationale, Théâtre L’Éclat – Pont Audemer, Le Volcan – scène nationale du Havre / soutien ville de Gennevilliers / remerciements à Drahi X, Centre pour l’innovation de L’École Polytechnique, pour le développement des prototypes de la scénographie.

Lauréat 2022 de La Couveuse, dispositif d’accompagnement des nouvelles écritures scéniques pour la petite enfance (Théâtre Paris-Villette, Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, Théâtre Molière de Sète – scène nationale archipel de Thau, Théâtre Am Stam Gram de Genève – centre de création).

Avec le soutien de la Ville de Gennevilliers et du Théâtre Paris-Villette
Ce texte est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENA

Théâtre Paris-Villette
du 8 au 25 février 2024

8 février 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut