« Oh c’est quoi ça ? » Quel enfant n’a jamais dit cela face à un événement ou un nouvel objet ? La curiosité que portent les tout petits à ce qui les entoure est immense. Convoquant la capacité d’émerveillement des enfants, les comédiens, accompagnés d’objets lumineux et colorés, jouent avec leur corps et leur voix dans l’espace. Oh c’est quoi ça ? est une forme de ballet-concert où les paroles sont autant de possibilités de composer des partitions.
L’Encyclopédie de la parole est un collectif qui collectionne, depuis 2007, des enregistrements de parole de toutes sortes et dont sont issus spectacles et performances. Après blablabla (présenté en 2017 au Théâtre Paris-Villette), l’Encyclopédie de la parole souhaite avec Oh c’est quoi ça? s’adresser au très jeune public.
Oh c’est quoi ça ?
conception Encyclopédie de la parole
composition Nicolas Rollet
mise en scène Raffaella Gardon
jeu Daniel Collados Blasco, Raffaella Gardon
dramaturgie Caroline Masini
scénographie Antonin Heck
création lumière Jérôme Dejean
costumes Caroline Denquin
regard chorégraphique Inés Hernández
régie générale en tournée Alice Marin ou Marie-Jeanne Assayag Lion
administration et production Edwige Dousset
production et diffusion Garance Crouillère, Solène Lemoine
© Encyclopédie de la paroleproduction Echelle 1:1
oproduction Théâtre Nouvelle Génération CDN – Lyon, Am Stram Gram – Centre international de création, partenaire de l’enfance et la jeunesse – Genève, Théâtre Molière de Sète – scène nationale Archipel de Thau, Théâtre Paris-Villette, Le Sémaphore Théâtre – Port-de-Bouc ; Théâtre d’Angoulême – scène nationale, Théâtre L’Éclat – Pont Audemer, Le Volcan – scène nationale du Havre / soutien ville de Gennevilliers / remerciements à Drahi X, Centre pour l’innovation de L’École Polytechnique, pour le développement des prototypes de la scénographie.Lauréat 2022 de La Couveuse, dispositif d’accompagnement des nouvelles écritures scéniques pour la petite enfance (Théâtre Paris-Villette, Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, Théâtre Molière de Sète – scène nationale archipel de Thau, Théâtre Am Stam Gram de Genève – centre de création).
Avec le soutien de la Ville de Gennevilliers et du Théâtre Paris-Villette
Ce texte est lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques – ARTCENAThéâtre Paris-Villette
du 8 au 25 février 2024
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !