Poète perturbateur, auteur d’événements majeurs de l’histoire contemporaine du spectacle, l’hispano-argentin écrit et met en scène un geste théâtral puissant, centré sur la vie domestique, sa poésie, ses habitudes et ses mystères.
L’idée, c’était la matière. Avec les acteurs on a travaillé avec plusieurs matières : on a essayé avec des gélatines mais sans réussir à faire les sculptures qu’on imaginait. Ensuite on est passé aux animaux vivants, avec des cafards, des chiens, des escargots. Ça, c’était utile pour nous. Mais la matière de Daisy, c’est la littérature. C’est la première fois que je sens que la littérature est au-dessus des acteurs eux-mêmes, qui sont pourtant pour moi la matière même du théâtre. Rodrigo García d’après dossier de presse
Daisy texte, scénographie et mise en scène Rodrigo García
avec Gonzalo Cunill, Juan Loriente, le Quatuor Leonis
traduction Christilla Vasserot assistant à la mise en scène John Romão lumières Carlos Marquerie vidéos Ramón Diago espace sonore Daniel Romero sculpture Daisy Cyrill Hatt perruques Catherine Saint-Sever costumes Méryl Coster éducateur canin José-Claude Pamard régie son Vincent Le Meur régie plateau Jean-Yves Papalia direction technique Roberto Cafaggini
production compagnie Rodrigo García et Bonlieu – Scène nationale / Annecy, coproduction La Bâtie – Festival de Genève, avec le soutien de Saint-Gervais – Genève – Le Théâtre dans le cadre du projet PACT, bénéficiaire du FEDER avec le programme INTERREG IV A / France – Suisse, production déléguée Bonlieu – Scène nationale/Annecy
création septembre 2013 à Bonlieu – Scène nationale Annecy
spectacle en langue espagnole, surtitré
durée : 1h45 sans entracte
Théâtre du Rond-Point
4 – 8 mars 2015, 20h30
dimanche, 15h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !