Retour au théâtre Garonne d’une figure majeure de la scène contemporaine. Rodrigo García n’est pas que l’auteur de textes qui éclatent comme des bombes, il est aussi vidéaste, scénographe, performeur et metteur en scène. Créateur atypique, il réunit dans ses spectacles des éléments du passé et de la culture populaire d’aujourd’hui. Avec sa compagnie créée en 1989, La Carnicería Teatro (La Boucherie Théâtre), il élabore son propre langage théâtral où les corps en mouvement dessinent les nouveaux rituels du quotidien, où les textes comme les espaces scéniques témoignent d’influences diverses, de Goya à Beckett en passant par Kantor ou Thomas Bernhard, Jenny Holtzern ou Bruce Nauman. A Garonne, Rodrigo García a présenté la saison dernière Versus. A venir, sa dernière création à Madrid, Golgota Picnic, (coproduction Garonne).
Esto es así y a mí no me jodáis
C’est comme ça et me faites pas chier
Monologue écrit pour un acteur aveugle sidérant, C’est comme ça et me faites pas chier est une oeuvre tendre et mélancolique, une ode au paradis perdu, à la découverte de l’écriture, et de la beauté. Comme un long poème, visuel et sonore, où les images autant que les mots abordent des contrées intimes invisibles et indicibles.
Muerte y reencarnacíon en un cowboy
Mort et réincarnation en cow-boy
Deux types sous haute-tension s’autodétruisent à coups de bières, de guitares électriques jetées à terre et de sons saturés. Avant de revenir, harnachés en cow-boys, devisant avec humour sur le monde, le couple… Mort et réincarnation en cow-boy offre sous forme de diptyque deux faces du théâtre de la cruauté de Rodrigo García, la poésie performative brutale, qui met scène et corps à vif, et l’écriture, dépouillée et incisive.
Esto es así y a mí no me jodáis
C’est comme ça et me faites pas chier
Du 15 au 19 mars (15, 16, à 20h ; 17, 18, 19 à 21h)
Muerte y reencarnacíon en un cowboy
Mort et réincarnation en cow-boy
25 & 26 mars à 20h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !