COSMOs est une autofiction qui questionne la relation singulière entre un être humain et son chien, interroge la relation d’amour entre ces deux espèces.
Julie Villeneuve, par son écriture et sa mise en scène, en collaboration avec Mathilde Lefevre, a su exprimer une profondeur et une analyse qui vont bien au-delà de la relation à son chien. Ils sont tous les deux sur le plateau et c’est une heure et quart de sensibilité, de mise à nu, de souffles et de regards ; la relation fusionnelle qu’elle entretient avec son chien questionne sur la relation aux humains, au monde du vivant, à la vie, à la mort, à la famille, à la solitude.
COSMOs
Conception, mise en scène, écriture, jeu Julie Villeneuve, avec son chien Cosmo. Co-mise en scène et direction d’actrice Mathilde Lefèvre • Son José Amerveil • Création lumière Yann Loric et Jade Rieusset • Complice Claude Veysset • Chargée de production-diffusion Fabienne Sabatier • Photo © Mathieu MangarettoProduction Le Facteur Indépendant. Coproduction Théâtre La Cité / Biennale des écritures du réel. Accueils en résidence : compagnie L’entreprise, Les Salins – scène nationale de Martigues. La compagnie le Facteur Indépendant reçoit pour ce projet le soutien de l’aide à la création de la Ville de Marseille.
16 et 17 mars 2022
Théâtre La Cité/Marseille
Biennale des écritures du réel #6
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !