Concordan(s)e est une rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain.
Le festival passe une commande à un chorégraphe et un écrivain qui ne se connaissent pas au préalable. Ils vont découvrir leurs expériences respectives, cheminer ensemble pour nous dévoiler le fruit de leurs échanges, de ces croisements entre le geste et le mot. Le chorégraphe et l’écrivain interprètent ensuite face au public une chorégraphie et un texte inédits. Ces rencontres offrent à chaque fois des formes inattendues, des créations inédites qui donnent à cette expérience toute sa richesse, son originalité. L’intention de ces rencontres est de découvrir, sur un même espace, le chorégraphe et l’écrivain dans cet acte artistique commun.
L’intention de ces rencontres est de découvrir, sur un même espace , la pièce du chorégraphe et l’expression de l’écrivain sur cet acte artistique commun.
Concordan(s)e > Île-de-France
11e édition > du 22 février au 31 mars 2017
Concordan(s)e est le fruit de la rencontre entre un chorégraphe et un écrivain. De ce croisement entre gestes et mots naissent quatre duos inédits de 30 minutes chacun.
Avec : DD Dorvillier & Catherine Meurisse / Frank Micheletti & Charles Robinson / Maud Le Pladec & Pierre Ducrozet / Mylène Benoit & Frank Smith.
Et les reprises des duos de : Raphaëlle Delaunay & Sylvain Prudhomme (It’s a match) / Gilles Verièpe & Ingrid Thobois (L’Architecture du hasard) / Edmond Russo, Shlomi Tuizer & Bertrand Schefer (Zéro, un, trois, cinq).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !