« Mais qu’avons-nous en commun aujourd’hui ? » quatre interprètes, trois danseurs et une comédienne, un quatuor de jeunes gens, amis, adversaires, amants, partagent un espace délaissé, playground peuplé de fantômes de notre histoire, de notre culture, fait de trous, d’opacités, de blessures et d’orientations lumineuses. Au plateau, un semblant d’appartement, les sens s’agitent sur un fond d’images et de sons, sans cloisonnements de genres, de techniques et plus d’anthropophagie. Les corps contraints par cette topologie des affects trouvent un état de vide, qualifient leurs façons d’être en fonction d’un autre pour un autre, se délestent du trop-plein fantasmatique qui étouffe le sens pour pouvoir imaginer, créer, et reprendre leur souffle. Dossier de presse.
COMMUNEXTASE
Compagnie
LA ZOUZE – CIE CHRISTOPHE HALEB
Conception Chorégraphie
CHRISTOPHE HALEB
Collaboration
Avec les collaborateurs et interprètes Caroline Breton, Alejandro Flores, Olivier Muller et Gilles Viandier.
Images
Alain Trompette
Vidéo
Réalisation film Christophe Haleb – Montage Bénédicte Cazauran
Musique
Benoist Bouvot – j.prock
Lumière
Marie-Laure Dancette
Construction décor
Vincent Bruzzone
Régie
Régie générale, image, son Yann Hereng
Production, diffusion Géraldine Humeau.
Production LA ZOUZE – Cie Christophe Haleb .
Coproduction Uzès Danse – Centre de développement chorégraphique, 3BisF – lieu d’arts contemporains d’Aix-en-Provence, Pôle Arts de la Scène – Friche La Belle de Mai, Ballet du Nord – Olivier Dubois – CCN de Roubaix Nord-Pas-de-Calais, CCN de Rillieux-La-Pape – direction Yuval Pick. Accueil en résidence Condition Publique de Roubaix.
Coréalisation l’échangeur — Cie Public Chéri
LA ZOUZE – Cie Christophe Haleb est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur et la ville de Marseille.
La compagnie est subventionnée par le conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et le conseil général des Bouches-du-Rhône.
DUREE 1h10L’échangeur de Bagnolet
Du 17 novembre 2016 au 21 novembre 2016
[20h30] — dimanche [17h]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !