Le virtuel et le réel s’intriquent désormais à tel point qu’ils définissent la société d’aujourd’hui. Absorbés dans une virtualité épistolaire, on vit, évolue, s’émeut dans un monde immatériel. Nous évoluons dans un cybermonde flou, mi-concret, mi-abstrait, moitié ici, moitié ailleurs. Nous réduisons notre temps dans le temps réel par trop de préoccupations virtuelles, d’amis virtuels, d’enjeux virtuels.
Que feront nos enfants de ce nouveau paradigme ? A quoi ressemblera le Cloud ou l’ « informatique dans les nuages » ? Cette lame de fond technologique sera-t-elle un envoûtement profond et mortifère ou une métamorphose magique riche en potentialités ?
Ce spectacle recouvre une dimension intergénérationnelles aussi bien au niveau du public que sur scène avec des interprètes jeunes et âgés. En effet, après une série d’ateliers, une quinzaine d’enfants du territoire sont invités à monter sur scène. Le processus sera développé autour d’une composition chorégraphique basée à la fois sur des mouvements libres et un vocabulaire commun issu de geste simples et quotidiens.
CLOUD
Une création chorégraphique de Perrine Valli
sur une musique de Eric Linder / Polar et textes de Fabrice Melquiot
Une production de Arte Libera et Cie Sam-Hester
En co-production avec Théâtre Forum Meyrin, Dôme Théâtre (Albertville), CDCN Le Gymnase (Roubaix), RESOEspace Cardin du Théâtre de la Ville
7 et 8 mai 2022
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !